Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 11:27

drapeau corse

Communiqué avec prière d’insérer – Merci :

La question orale suivante a été déposée sur le bureau de l’Assemblée de Corse :

Les dernières agressions de la part des instances du football français à l’encontre du Sporting ne relèvent désormais plus d’une question purement sportive. Elles ne concerne plus seulement le club bastiais. Il s’agit manifestement d’une démarche haineuse à l’endroit de la Corse. Ce qui est en question, ce n’est pas seulement l’avenir d’une équipe et son classement dans un championnat. Il s’agit à présent d’une question de dignité du peuple corse face à l’insulte, au dénigrement et à la stigmatisation.

Le groupe Corsica Libera n’a pas l’habitude de saisir l’Assemblée de Corse de problèmes d’ordre sportif, les institutions insulaires ayant en charge des questions fondamentales pour l’ensemble des Corses. Toutefois, il apparait qu’à ce stade, les élus en charge des intérêts matériels et moraux de notre communauté se doivent de réagir, et de placer leur intervention à la hauteur des enjeux.

Nous demandons donc au Conseil exécutif ce qu’il compte entreprendre pour demander des comptes aux individus  ou organismes qui croient pouvoir s’en prendre impunément, gratuitement et avec acharnement, à tous ceux qui portent, non pas seulement un maillot bleu, mais une tête de maure.

 

Pour le groupe Corsica Libera,

Jean-Guy Talamoni

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens