Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 20:00
drapeau corse
Cari amichi,
Dumane serà una ghjurnata impurtantissima per a Corsica.
Più seremu numarosi à purtà à l'Assemblea a voce di a Corsica Libera, più serà difesu u populu corsu.
Per dì chì, da Ersa à Bunifaziu, da Barcaghju à a Rondinara, a terra corsa hè quella di u populu corsu, vutate Corsica Libera !
Andate tutti à circà i voti, ind'è e vostre famiglie, i vostri amichi, i vostri cumpagni di travagliu... Perchè vutendu per Corsica Libera, vuteranu per elli stessi.
Vutate è fate vutà per a strada diritta !
Vutate è fate vutà per u Partitu di a Corsica !
Vutate è fate vutà CORSICA LIBERA !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je suis Provençal et mon Pays a été envahi par toutes sortes de gens à tel point que l'on nous regarde comme des indiens dans une réserve. Pour cette raison, je comprends les Corses qui veulent<br /> rester chez eux.<br /> Vous avez parfaitement raison de faire respecter votre pays, gardez bien ce qu'il en reste car c'est un endroit magnifique. Vive la Corse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je connais votre pays. J'ai fait mes études de droit à Aix, dans la faculté que fréquenta jadis Frédéric Mistral. L'âme provençale n'a certes pas disparu. Les paysages de Cézanne sont toujours<br /> là. Mais "la première langue littéraire de l'Europe civilisée", la belle langue de Mirèio, a connu un sévère déclin. Des acheteurs fortunés venus du Nord s'emparent de vos maisons, comme ils<br /> font main basse sur les nôtres. Pourtant, il ne faut pas baisser les bras.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens