Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 09:13

drapeau-europeen.jpg

À l’attention de tous ceux qui affirment depuis quelques jours – péremptoirement et sans la moindre connaissance du sujet –,  que l’Europe ne voudra pas entendre parler de la notion de résident pour la Corse : cette prise de position de Henri Malosse, président du Comité Economique et Social Européen, réagissant à l’intervention de Paul Giacobbi : « Bonne idée que des restrictions à l’achat de terrains en Corse ». (Twitter) Henri Malosse ajoute qu’il faudra appliquer ces restrictions « objectivement et sans favoritisme », ce à quoi on ne peut que souscrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Benvenutu u mi frattellu !
Répondre
M
merci de m avoir cite<br /> A bientot pour en parler<br /> HM
Répondre
J
<br /> <br /> Très volontiers.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai de la famille qui vient du Voralberg, état situé à l'extrémité ouest de l'Autriche, tout contre et entre la Suisse, la Bavière, le Liechtenstein et tout près de la Lombardie .... je suis<br /> quasiment certain qu'y existent des restrictions à l'acquisition de proprièté par les "étrangers", au moins dans certains endroits très courus tels St Anton<br /> https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl<br /> <br /> http://www.ces.es/TRESMED/docum/aus-cttn-ale&ing&frapdf.pdf<br /> <br /> http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?docid=48230&doclang=fr&mode=&part=1
Répondre

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens