Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 21:50

Communiqué avec prière d’insérer – Merci :

 

La scandaleuse décision de la DNCG à l’encontre du Sporting a déclenché un tollé, et ce à juste titre. Il relève d’une attitude purement raciste, relevée par tous les observateurs de bonne foi. Le camouflet infligé, tant aux supporters qu’aux institutions corses, est parfaitement insupportable. Cependant, n’auront été surpris que ceux qui attendent encore quelque chose des responsables français, qu’ils soient administratifs, politiques ou sportifs. À cet égard, Corsica Libera ne s’est jamais fait d’illusions. La violation par Paris de ses propres lois dès lors qu’il s’agit de la Corse n’est pas une nouveauté : dans un registre plus grave, il n’est qu’à observer la situation inique et illégale faite aux prisonniers corses. Corsica Libera considère qu’il serait parfaitement indigne, de la part des Corses, insultés et bafoués de toutes les façons possibles, de se tourner encore vers ceux qui les détestent, et, pire encore, qui les méprisent souverainement. Bien entendu, Corsica Libera participera à toute démarche visant à assurer un avenir au Sporting qui représente une part de notre patrimoine collectif.

 

CORSICA LIBERA

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

CORS' ECUNUMIA 09/07/2010 23:01


BRAVO et quand ferons nous une belle et grande manif' de solidarité pour le SCB et pour montrer que si certains élus sont à géométrie variable, la population insulaire est et reste fidèles à ses
valeurs morales et humaines.
Jean Do


jean-guy talamoni 10/07/2010 09:16



Salute Jean Do.


Amicizia,


JG



mazzoni 09/07/2010 10:04


pour moi qui aime la corse et qui a suivi l epopee europeenne du club je trouve
degoutant ce qui est fait à ce club
forza bastia
forza corsica


Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens