Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 10:05

 

Le groupe des élus indépendantistes à l’Assemblée de Corse, Corsica Libera, apporte son soutien fraternel à Gérard Jodar et à ses camarades, militants du syndicat Kanak USTKE, poursuivis par les institutions judiciaires françaises - et incarcérés - pour des faits relevant du combat syndical.

En prononçant le maintien en détention à l’encontre des six militants dans l’attente du délibéré, la Cour alimente sciemment une stratégie de tension à l’endroit de ceux qui défendent les intérêts de leur peuple.

Comme on le voit, l’Etat Français se refuse à rompre avec l’arrogance coloniale qui est la sienne depuis des siècles, et qui le déshonore aux yeux de l’opinion internationale.

Les élus indépendantistes à l’Assemblée de Corse assurent les militants syndicaux Kanaks de leur entière et amicale solidarité.

 

Pour le groupe indépendantiste à l’Assemblée de Corse,

Jean-Guy Talamoni   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

John Pabouty 27/08/2009 15:47

Il me semblait que c'est pour la dégradation d'avions de la société Aircal que les militants de l'USTKE sont en prison (et pas pour des raisons coloniales d'ailleurs Jodar est un bon franchouillard). Compagnie Aircal dirigée par un indépendantiste. Donc je ne sais pas si vous pouvez gratifier l'USTKE de défenseur des intérêts du peuple. Ne confondez pas tout, surtout quand il s'agit d'une grève prétenduement pour un licenciement abusif qui n'était en fait que la fin d'un CDD, et qui n'est autre que des luttes entre indépendantistes. La corse a connu cela de manière violente et il serait souhaitable de votre part de ne pas jetter de l'huile sur le feu en choisissant l'USTKE contre le Palika ou l'UC.

jean-guy talamoni 27/08/2009 23:45


Nous n'avons pas vocation à choisir des indépendantistes kanaks contre d'autres. En revanche, nous soutenons tous les militants syndicaux ou politiques kanaks contre les autorités judiciaires
françaises qui ne disposent d'aucune légitimité, en Kanaky ou en Corse.


Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens