Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:59

En janvier 2008, le journal Valeurs actuelles publiait un article faisant mention, parmi les délinquants les plus dangereux, de Pierre Bodein, condamné en 2007 par une Cour d’assises pour avoir tué trois personnes dont deux enfants.

Ledit Pierre Bodein a poursuivi Valeurs actuelles pour atteinte à la présomption d’innocence : il est vrai qu’il avait fait appel de l’arrêt de la Cour d’assises.

En octobre 2008, Bodein a été condamné en appel à la même peine qu’en 2007.

Entre temps, la procédure pour atteinte à la présomption d’innocence s’est poursuivie et Valeurs actuelles vient d’être condamné par la Cour d’appel de Colmar à verser de lourdes indemnités à Pierre Bodein.

Lorsque l’on se souvient de la façon dont les institutions  judiciaires françaises ont fait respecter la présomption d’innocence d’Yvan Colonna, violée au plus haut niveau de l’Etat alors même qu’aucune condamnation n’avait encore été prononcée, on comprend bien que pour cette « justice », il vaut vraiment mieux être tueur d’enfants que patriote corse.

 

JGT

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

Pasquale SP 03/04/2009 11:23

Méfiance, suspicion et scepticisme ne sont pas, en eux-mêmes, pathologiques.
Sans virer parano, donc, tirer des plans sur la comète peut s'avérer salutaire.
Si tant est qu'on " ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Rivarol), il n'en reste pas moins que "ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail (Albalat)"...
Bref, en moins opaque : ne pourrait-on continuer de penser, puisqu'il a été mis fin à la mission de D. Wacogne, qu'il y aurait peut-être été mis fin "opportunément", cad que le "vent serait en train de tourner".
A savoir : une Cour de Cassation qui "opportunément" casserait l'arrêt de la Cour d'Assises spéciale.
La saisie de la CEDH serait, alors, "opportunément" inutile.
Ce qui mènerait à un nouveau procès - sans D. Wacogne - et sans doute "opportunément" orienté différemment.
Pour déboucher, sur une nouvelle condamnation (Oui quand même ! Qui s'autoriserait aujourd'hui à "fabriquer du désordre".. La Justice ? ;o), condamnation "opportune" donc, pour un délit "opportunément" imprécis, du genre association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Au final, le poids de la responsabilité de l'injustice initiale reposerait "opportunément" sur D. Wacogne... "seul".
Y. Colonna resterait "opportunément" en prison.
Le petit peuple croirait "opportunément" que justice a été faite.
Nous aborderions "opportunément" 2012...

Signé : Un importun.(e)

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens