Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 21:51

 

Il y a quelques heures à Bastia, alors que les lycéens et les collégiens manifestaient contre la condamnation d’Yvan Colonna, les gardes mobiles ont entrepris de les disperser à coups de matraques et au moyen de gaz lacrymogène, et ce sans aucun égard pour leur jeune âge.

Un enfant de quinze ans a été l’objet d’un tir tendu de quelques mètres et en pleine tête. (Des dizaines de témoins ont vu le garde mobile viser posément et tirer sans la moindre hésitation.)

Les pompiers ont eux-mêmes reçu des grenades de gaz lacrymogène pendant qu’ils lui portaient secours.

Ce soir, l’enfant est dans le coma.

 

JGT

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

A.J.C 31/03/2009 06:02

Selon l'A.F.P , voici la version officielle : " L'enquête privilégie une chute en avant de la victime, soit après avoir été poussée, soit après avoir été déséquilibrée par un projectile reçu dans le dos, selon une source proche du dossier."

JR 31/03/2009 00:43

Honte à la france qui envoi des troupes plus qu'armée pour lutter contre des enfants !!!

Une grande pensée à la famille de ce jeune et un soutient moral j'espère qu'il s'en remettra et que ce gendarme sera sévèrement réprimé et non félicité par sa hiérarchie d'avoir tiré sur un enfant de 15 ans...

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens