Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 20:21

Rassurez-vous, ce n’est pas en Corse. Pas encore…

Il s’agit d’un village allemand du land de Saxe, portant le nom de Liebon. Son existence est attestée par des registres de 1321.

Selon une dépêche AFP du 26 mars, il serait possible de l’acquérir pour la modique somme de 300.000 euros.

Pour l’heure, nos villages à nous ne sont pas encore sur e-Bay, ce qui n’a pas empêché les acquéreurs étrangers de s'approprier une commune entière, selon l’information révélée par le Journal de la Corse il y a quelques jours.

Nous vivons vraiment une époque formidable !

 

JGT

 

*                                

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

Tamanini 01/04/2009 11:06

Des acquéreurs étrangers on fait main basse sur un village, bien c’est un bon début sans oublié les maisons par-ci, par- là, et bien c’est fantastique vous ne trouvez pas ???? Moi je n’ai pas trouvé de maison au village ni même dans les villages aux alentours sauf a des prix pour Parisien, j’ai d’ailleurs du partir vivre en Gaule pour faute de travail chez nous. Merci les autorités Française…. (il vaut mieux des employé gaulois cela fait mieux, il est vrai que nous sommes des assassins en puissance) Au fait il faut que j’apprenne quelle langue pour mon retour ??? L’allemand, l’anglais, le russe, l’arabe ou le sarkozien ???
Vive la Fraense ( oupsss ) désoler mon frenchechhh n’est plus ce qu’il était et oui (nos ancêtres les Gaulois ne sont plus de ce monde)pffffffff
Sur cette pointe d’ironie, je vous laisse tous médité la dessus et Forza Corsica

A.J.C 27/03/2009 07:56

Très interessant !! Félicitations Jean Guy pour cet article !

Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens