Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:57

400 000 à 450 000 euros. C’est, de l’aveu même de l’exécutif, le montant des honoraires déjà perçus par le cabinet Tetra de la part de la Collectivité Territoriale de Corse pour la réalisation du PADDUC !


Certes, cette somme n’est rien à côté des dégâts qu’occasionnerait le document à notre pays, s’il était validé par l’Assemblée de Corse.


Mais tout de même, payer une telle somme pour ce texte ! En comparaison, la prose de Xavière Tiberi, tant décriée en son temps, apparaît comme particulièrement brillante (et bon marché!). 


Composé d’un verbiage insipide émaillé d’inepties et de chiffres périmés, le PADDUC mériterait qu’un véritable bêtisier lui soit consacré, ce que nous n’avons pas le temps de faire ici. Un seul exemple : au centre du « dispositif », on trouve la prévision d’une croissance de… 5% ! Antoine Sindali, membre du Conseil exécutif, a été contraint de reconnaître que ce n’était « pas sérieux ».


Un « bac moins cinq » rendant une telle copie se verrait délivrer le bonnet d’âne !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-guy talamoni - dans Articles politiques
commenter cet article

commentaires

david 12/03/2009 15:31

Sidérant ! Voilà un document qui se veut un schéma d'aménagement durable de la Corse, qui est encore à l'état de projet et qui ne se distribue qu'en papier !

david 12/03/2009 15:11

Le contre-Padduc "Corsica 21" qui est proposé à la population Corse est exemplaire déjà sur ce point : pour un coût quasi-nul, il explore un vaste champ de possibles pour un développement durable et exemplaire de la Corse... et il ne repose "que" sur la bonne volonté, le travail et l'idée du partage et de l'intelligence collective. A lire absolument, mais surtout à faire connaître, auprès de la population, élus, presse locale et nationale !
Savez-vous où peut-on trouver le PADDUC ou le projet de PADDUC proposé par l'assemblée de Corse dans son intégralité ?

Amitiés,
David

jean-guy talamoni 12/03/2009 15:22



À la CTC, cours Grandval à Ajaccio.


Bien amicalement.



Présentation

  • : Jean-Guy Talamoni
  • Jean-Guy Talamoni
  • : Jean-Guy Talamoni est avocat. Président de l'Assemblée de Corse, il a publié deux ouvrages politiques, "Ce que nous sommes" (Ramsay/DCL, 2001) et "Libertà" (2004), ainsi que trois livres sur la langue corse.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens